Guide pratique des rencontres en ligne
1111

Grâce aux technologies et aux mœurs d’aujourd’hui, de plus en plus de personnes se rencontrent via le net (réseaux sociaux, tchats, forums, sites de rencontres.. ) Beaucoup ne l’assume pas, et pourtant.

L’avantage  ? Le physique n’est pas la première impression donnée. C’est plutôt votre personnalité, votre manière de vous exprimer, qui fera la différence. Nous ne faisons évidemment pas référence aux différents sites de rencontre (où la sélection se fait par photo) mais plutôt aux tchats, où plutôt que se rencontrer rapidement, le but est d’abord de faire connaissance.

« Sur les tchats, au moins, on ne me juge pas au physique » = Attention ! si atomes crochus il y a, il faudra bien passer à un moment donné à la rencontre fatidique, celle faire IRL, ou , avant cela, la version webcam. Et même si l’entente était bonne, le physique jouera son rôle et peut tout casser (ou, soyons optimiste, confirmer la première impression.)

« Moi, j’y crois pas. Les tchats, c’est juste bon pour les relations sans lendemain. » Détrompez vous! De plus en plus de couple sont nés d’internet, et ont conduit à des mariages. Il en va de même pour l’amitié! Après tout, le net ne se cantonne pas qu’aux rencontres amoureuses. Et voyez le côté positif ! Il est rare de trouver quelqu’un qui habite près de chez soi, par conséquent, la distance, bien que pouvant être un frein, peut aussi être bénéfique : vous n’aurez pas votre bien aimé(e) sur le dos en permanence ! (Trêve de plaisanterie, de vous formalisez pas de la distance. Tout est possible.)

Quelques conseils concernant les rencontres en ligne.

  • Le piège de l’illusion :  soyez sur vos gardes, on ne sait jamais vraiment qui est de l’autre coté de l’écran. passez sans tarder à la communication par téléphone pour aboutir rapidement à une rencontre en chair et en os. Si vous tardez trop, vous risquez des déconvenues. Plus le temps passe, plus les échanges virtuels se multiplient, et plus votre imagination travaille. Vous risquez de trop sublimer la personne, de vous faire toute une histoire de vos échanges et d’aboutir à une déception.
  • L’honnêteté : à ceux qui disent qu’il est impossible de s’attacher sur internet, c’est faux. Combien n’ont pas eut une discussion ô combien passionnante sur le net, et se sont empressé le lendemain de revenir, en espérant recroiser la même personne ? c’est déjà de l’attachement. Si vous ne vous sentez pas totalement libre, soyez honnête avec vous même et avec le partenaire avec lequel vous échangez sur le net. Même si les conséquences sont moindres, il y a un cœur derrière l’écran !
  • Le piège de l’orgueil : Soyez honnête, faites tomber le masque, assez rapidement. Il ne sert à rien de jouer un jeu sur internet, même si c’est une solution de facilité, vous serez toujours démasqué a un moment donné. Pour autant, ne donnez pas trop, ça pourrait vous porter préjudice, d’autant plus si la personne de l’autre côté de l’écran n’est pas sincère.
  • Gardez en tête que « on ne peut pas plaire à tout le monde. »

 

En bref, amusez vous, hésitez pas, soyez prudent. 

Bookmark and Share
Author: Few
Category: Non classé
Date: décembre 6, 2014
Comments:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *